LE NID DES BUSES

... ou le petit monde des buses bretonnes !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Lun 20 Juil - 2:16
Derniers sujets
» HEROCLIX
Lun 29 Mar - 13:58 par mad collector

» News Bowen
Ven 19 Mar - 13:38 par mad collector

» News DC VO
Mer 3 Mar - 0:44 par jondoe297

» Listings VO
Dim 21 Fév - 13:30 par Busator

» C'est là qu'on cause des derniers films ...
Sam 20 Fév - 18:26 par mad collector

Janvier 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Bande-dessinée Franco-Belge

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Busator
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bande-dessinée Franco-Belge   Ven 6 Mar - 23:45

Rappelle-moi les dates pour Tessa et l'elficologue ... que je marque ça sur mon agenda ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leniddesbuses.conceptforum.net
walter bishop
Méga Buse
Méga Buse

MessageSujet: Re: Bande-dessinée Franco-Belge   Ven 6 Mar - 23:48

l'elficologue sort mardi-mercredi prochain et Tessa le 25 mars!
Busator
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bande-dessinée Franco-Belge   Sam 7 Mar - 0:08

ok merci ! Wink
The Blond Bomber
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bande-dessinée Franco-Belge   Sam 7 Mar - 21:53

a moins d'avoir raté un thread personne n'a parlé de ça

je l'ai lu ce midi, c'est toujours aussi bien, un twist assez inattendu au milieu du tome mais qui du coup embraille sur un cliffhanger évident!

les 6 prochains mois vont être long
Busator
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bande-dessinée Franco-Belge   Sam 7 Mar - 22:06

je crois qu'on l'a cité il y a quelques temps, en tout cas acheté le jour de la sortie !! Quentin l'a déjà lu , moi pas encore , ça devrait être fait demain ! bounce bounce
Busator
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bande-dessinée Franco-Belge   Dim 8 Mar - 18:16

Trés impressionnant ce tome 10 !! Shocked Il s'est vraiment lâché Sobral !!

vivement la suite, c'est passionnant !!

allez faire un petit tour sur le site des légendaires aussi ... c'est bien foutu avec une trés belle page d'intro !

http://www.leslegendaires-lesite.com/
walter bishop
Méga Buse
Méga Buse

MessageSujet: Re: Bande-dessinée Franco-Belge   Dim 8 Mar - 22:21

françois le français a écrit:
ça promet! je sais pas comment on y arrive mais ça promet!
vivement le 25!

voici un début d'explications by Louis himself!
citation
posté par louis:
"Donc, c'est officiel, Nico me laisse les commandes pour la saison 2! C'est un choix de sa part, non pas parce qu'il s'emmerde, mais on s'est dit depuis le début que si on ne le sentait plus, on arrêterait, et là, Nico se rendant compte que pour une saison 2, il ferait redite de la une, dans l'intérêt de la série, pour lui donner du sang neuf et un souffle nouveau, il m'a proposé, à mon grand étonnement, de reprendre la série! Donc, n'allez pas imaginer un clash ou je ne sais quoi hein! C'est complètement assumé, et on est super contents tous les deux!
Mais du coup, par rapport au fait qu'on s'était dit que Tessa ,ne vieillirait pas, et bien moi, en tant que scénariste, raconter les aventures d'une ado, bof. A dessiner, je m'éclate, mais sous la plume de Nico, moi, il fallait que je raconte les aventures d'une femme!

Du coup, j'ai réorienté les scénars de 42, et le tout sera hyper cohérent!! La saison 2 se mets en place dès à présent, à partir du tome 6 de Tessa, et du 42 tome 2! Parce que j'ai aussi demandé à Nico d'intégrer des éléments de la saison , dès le tome 6!!!"
walter bishop
Méga Buse
Méga Buse

MessageSujet: Re: Bande-dessinée Franco-Belge   Lun 9 Mar - 15:41

posté par Nicolas Mitric futur ex scénariste de Tessa!
citation:
"Voilà, j'ai laissé la primeur du scoop à Louis, car il est le premier intéressé, mais maintenant que l'info a commencé à tourner sur différents forums, je peux l'annoncer sur mon blog. La grande nouveauté de la saison 2 de Tessa -Agent Intergalactique- (donc au delà du tome 8 de la série), sera que Louis en prendra seul les commandes, tout comme Crisse m'a proposé de devenir le maître d'œuvre de Kookaburra.

Pourquoi cette décision, pour beaucoup de raisons, mais la principale qui m'a décidé à le faire, c'est que je savais qu'en proposant ça à Louis, la série prendrait un second souffle au moins aussi dynamique que le premier !
La raison en est très simple, et je l'ai découvert grâce au "cadeau" de Crisse : devenir auteur complet sur une série implique un investissement à 200%, ce qui empêche une série de "ronronner", ce qui est horrible pour les lecteurs... Donc pour vous Wink)

Bon, il y a encore trois albums à paraître sur la saison 1, avec en point de mire toutes les révélations sur le Sidéral Killer : qui est-il, pourquoi éradique-t-il inexorablement un à un tous les Agents Intergalactiques, que pourront faire Tessa, Swidz et tous les protagonistes de cet épilogue, et surtout ont-ils seulement une chance de le vaincre ?!
Mais d'ici là, "champagne pour Louis !!"
walter bishop
Méga Buse
Méga Buse

MessageSujet: Re: Bande-dessinée Franco-Belge   Lun 9 Mar - 15:43

sinon Soleil prépare une opération promo spéciale pour la sortie du tome 5 de Tessa! les 5 tomes au prix de 3 pour ceux qui n'ont pas encore commencé la série!

Busator
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bande-dessinée Franco-Belge   Lun 9 Mar - 20:09

Bonnes nouvelles tout ça !

ceux qui n'ont pas encore investi ... allez-y c'est du tout bon ( coco No ) !!

bounce bounce bounce
walter bishop
Méga Buse
Méga Buse

MessageSujet: Re: Bande-dessinée Franco-Belge   Lun 9 Mar - 20:17

Busator a écrit:
Trés impressionnant ce tome 10 !! Shocked Il s'est vraiment lâché Sobral !!

vivement la suite, c'est passionnant !!

allez faire un petit tour sur le site des légendaires aussi ... c'est bien foutu avec une trés belle page d'intro !

http://www.leslegendaires-lesite.com/

très bon ce tome 10! bien vu l'analyse de Steven!
Sobral prévient en page de garde que ce tome marque un tournant!
Busator
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bande-dessinée Franco-Belge   Lun 9 Mar - 20:23

encore 2 tomes c'est ça ? ... une trés bonne série pour le moment !
walter bishop
Méga Buse
Méga Buse

MessageSujet: Re: Bande-dessinée Franco-Belge   Lun 9 Mar - 20:31

seulement! Sad
walter bishop
Méga Buse
Méga Buse

MessageSujet: Re: Bande-dessinée Franco-Belge   Mar 10 Mar - 12:24

voici la couv' définitive et une planche prise au hasard(j'en ai plusieurs à dispo mais faut pas trop en dévoiler!).

Busator
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bande-dessinée Franco-Belge   Jeu 12 Mar - 22:40

La Rose écarlate 5. Je serai toujours avec toi

Date de parution : 08/04/2009 | ISBN : 978-2-7560-1558-3
Scénario : Patricia LYFOUNG
Dessin : Patricia LYFOUNG
Couleurs : Philippe OGAKI
Série : Rose écarlate (La)
Collection : JEUNESSE
LA SÉRIE

Quand la Tulipe Noire croise Masquerouge, Cartouche et Lady Oscar, vous obtenez une bande dessinée d'aventure, de cape et d'épée, élégante et au romantisme échevelé.
RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE

Toujours sur les traces du baron et de ses acolytes, nos deux justiciers quittent Venise pour Istanbul. Maud en profite pour découvrir palais, étoffes, épices, saveurs et autres merveilles du pays, avec une étrange sensation de déjà-vu... Mais le répit n'est que de courte durée, la course-poursuite reprend de plus belle et la traversée du désert réservera à la Rose écarlate et au Renard son lot de surprises !
walter bishop
Méga Buse
Méga Buse

MessageSujet: Re: Bande-dessinée Franco-Belge   Jeu 12 Mar - 22:55

2 concours organisés par Thierry Gloris sur SP:

1-

Amis super-forumeurs,

Jipé et moi même avons décidé – car nous vous aimons bien et que vous le valez bien – d’organiser un petit concours avec nos maigres moyens et des bouts de ficelles. D’entrée, oubliez la porsche ou le 1.000.000 d’euros… ça, c’est sur TF1. Arty, m’ayant aiguillonné l’esprit, nous vous proposons :

De vous offrir notre teaser (vu plus haut) AVEC une dédicace exclusive au verso exécutée par les petits doigts agiles de Jipé. Ce teaser est tiré à nos frais et envoyé avec l’argent qui devait nous servir à partir en vacances… Là, c’est le moment de verser votre petite larme et dire : « Ils sont vraiment sympas ces p’tits auteurs !»

Le concours maintenant est machiavélique dans son principe. Faîtes vous photographier avec votre bel album « Souvenirs d’un elficologue » tome 1, tout nouveau tout beau dans vos petites mains moites et affichez votre œuvre sur ce trid. Vous devez être reconnaissable et souriant (c’est mieux). Le concours est ouvert à tous, mais pendant une petite dizaine de jours, je ne ferai pas de pub hors de ce forum (Pour participer, il faut donc s’inscrire…). Donc, les 5 premiers à afficher leurs trognes sur ce trid avec l’album auront leur petite dédicace. Ensuite, le concours est ouvert jusqu’au… disons au premier mai ! Les participants suivants seront tirés au sort une fois le jeu clos… et à moyen-terme, s’il y a vraiment beaucoup de participants. Nous pensons pouvoir faire une petite dizaine de gribouilles supplémentaires.

Soyons clairs, cette opération est promotionnelle mais n’a pas vocation à nous pomper l’air. Il n’y aura pas de réclamations autorisées ; si vous êtes timides, tant pis pour vous…
Le principe : Album + photo, nous a paru un bon compromis pour empêcher les reventes sauvages sur e-bay de nos dédicaces sur « feuillets » libres, car la photo du « propriétaire » sera liée à la dédicace.

Les p’tits gars de sup’pouv, vous avez une « quasi exclusivité » pour toute la semaine prochaine…

L’album sort mercredi 11 mars ! (pas de photo avant, pour tous ceux qui auraient de l’entregent… )

celui là c'est gagné! j'étais le 1er!

2-

Alors... NOUVEAU CONCOURS !!!

J'avoue, j'y ai pris goût. Après une discussion forumienne sur la vacuité ostentatoire de la revente de dédicaces avec M.Biancarelli dit Big-zizi-blue, il nous est venu à Djief et moi-même une nouvelle idée.

Pour commencer, les gagnants auront droit à un ex-libris dont le dos sera dédicacé par le maître dessinateur et signé par votre serviteur.

Vous noterez que l'XL est exclusif en Europe car uniquement tiré au Canada pour l'instant. Et oui, il passera l'Atlantique dans ma valise avec mes vieilles chaussettes odorantes.

Alors, le dit concours est très con, une fois de plus:

Photographiez votre album de SAINT GERMAIN T1, le comte des Lumières dans un endroit insolite, dépaysant, incongru...

En gros, soyez inventifs, soyez foufous et faîtes péter de la photo qui nous scie les pattes tout en restant de bon goût (ma notion est trèèèèès large) et SURTOUT sans faire courir de risque inconsidéré à qui que ce soit... Hormis à l'album, après tout, il vous appartient !

Ensuite, le concours est ouvert à tous dès le départ, mais il y aura deux chorum: Les OR et les rouges (comme les vieux X-men). Les OR sont tous ceux qui ont participé à ce trid avant CE message (grosso modo 15 personnes...). et les Rouges (tous les autres).

Une sélection de la meilleure photo des OR aura lieu le 15 avril. (Si vous me suivez, une chance de gagner sur 15 (si tout le monde participe...)

La seconde sélection aura lieu le 1 mai avec tous les participants, OR (exclus le winner de la première session) + Rouge. Là, il y aura trois gagnants comme aux jeux olympiques !

Le choix des meilleurs photos appartiendra uniquement à Djief et à moi même. Il sera forcément subjectif et soumis à aucune réclamation. On peut nous acheter, mais c'est très cher.

Une photo par candidat, toute la famille à droit de jouer sauf les animaux... Vous pouvez commencer dès maintenant, car au fur et à mesure des jours, nous risquons d'optionner quelques "coups de coeur" si vous nous surprenez vraiment ! Et là vlan, ni une ni deux, on se refendra d'une dédicace... ou deux... immédiatement sans rien attendre... On est des fous !!!

Le concours est lancé dès mon post en ligne... Le tout est d'avoir du "fun"

voila ma contribution:

là il faudra attendre le verdict du jury!
Busator
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bande-dessinée Franco-Belge   Jeu 12 Mar - 23:45

lol! lol! lol!

t'aimes ça les concours ! Wink

et sinon c'est bien l' elficologue ? .... j'ai prévu de le prendre ce w-e ...
walter bishop
Méga Buse
Méga Buse

MessageSujet: Re: Bande-dessinée Franco-Belge   Jeu 12 Mar - 23:59

dessin top! scénar rythmé et super dialogues mais ça c'est la patte Gloris!

St Germain est bien aussi!
Busator
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bande-dessinée Franco-Belge   Ven 13 Mar - 0:01

Bien , donc achat ce w-e comme prévu ! Wink
walter bishop
Méga Buse
Méga Buse

MessageSujet: Re: Bande-dessinée Franco-Belge   Ven 13 Mar - 0:14

tchac! encore une!

Busator
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bande-dessinée Franco-Belge   Sam 14 Mar - 19:54

Ayé ! acheté ! cheers ainsi que les tomes 2 et 3 des Princes d' Arclan (du coup les filles de Soleil T.14 !! ).

Je vais le lire tout à l'heure ...
walter bishop
Méga Buse
Méga Buse

MessageSujet: Re: Bande-dessinée Franco-Belge   Jeu 19 Mar - 21:12

attention les yeux!

Canoë Bay
Auteur : Prugne Patrick
Scénario de Tiburce Oger
Editions Daniel Maghen
Collection : Bande Dessinée
Date de publication : 19/03/2009
Format : 25.0 cm x 32.0 cm
Nb de Pages : 104
Caractéristiques : 104 pages, dont un cahier graphique de 24 pages.
Prix : 16,50 €

Résumé :
Jack, un jeune orphelin acadien, se retrouve enrôlé de force par la marine marchande britannique. Il est, parmi des milliers, une victime du « Grand dérangement », épisode douloureux de l’histoire américaine, au cours duquel les anglais déportèrent les habitants de l’Acadie vers leurs colonies de la côte Atlantique. Canoë Bay retrace l’histoire de cet enfant soumis aux terribles conditions de la vie sur le « Virginia », dont l’équipage, composé d’anciens bagnards emmenés par le bien nommé « Lucky Roberts », se mutine bientôt. Devenus pirates, Jack et les siens devront apprendre à se méfier des Anglais, des Français, et de quelques « faux » frères de la côte...

C’est donc sur fond de lutte entre français et britanniques, pour le contrôle de la région, que Patrick Prugne et Tiburce Oger ont donné vie à Canoë Bay. Un récit romanesque où les faits et les lieux historiques servent de décor aux aventures d’une confrérie de pirates et d’un jeune orphelin, devenu héros malgré lui.

Quand deux passionnés se retrouvent...
Tiburce Oger, le scénariste : « J’ai toujours aimé l’idée d’un nouveau monde à découvrir, plein d’espoir, où tout est à faire. C’est une période cruciale, où la notion de république commence à germer dans l’esprit des américains. Je m’intéresse également aux pirates qui, contrairement aux clichés, étaient souvent des utopistes, qui rêvaient de vivre libres et égaux. A l’époque, la vie des marins était effroyable, parfois pire que celle des bagnards ! Ils pillaient à leur tour les vaisseaux espagnols ou anglais, mais il fallait bien qu’ils aient les moyens pour recommencer une nouvelle vie ailleurs, parfois même avec des esclaves qu’ils avaient libérés ». Un continent en devenir, des pirates, des indiens et une guerre qui dura sept ans ont donc été le point de départ de Canoë Bay. En réunissant tous ces éléments dans une bande dessinée, les auteurs ont réalisé leur rêve partagé de créer « une histoire dans l’histoire ».

en+ 0,40€ reverssés à la lutte contre la fin dans le monde!

Dernière édition par françois le français le Jeu 19 Mar - 22:41, édité 1 fois
Busator
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bande-dessinée Franco-Belge   Jeu 19 Mar - 21:25

je n'ai rien qui s'affiche ... Rolling Eyes
walter bishop
Méga Buse
Méga Buse

MessageSujet: Re: Bande-dessinée Franco-Belge   Jeu 19 Mar - 22:42

correction effectuée!
walter bishop
Méga Buse
Méga Buse

MessageSujet: Re: Bande-dessinée Franco-Belge   Dim 22 Mar - 16:22

nouvelle série scénarisée par Thierry Gloris (il était épaté que j'en soit déjà au courant car c'est encore secret) et dessiné par Delac prévu por Septembre!
le titre sera Missi Dominici:
citation Thierry Gloris:
"barney(ça c'est moi) !? Tu as couché avec qui pour avoir des infos sur l'existence de cette série ? mmm ? J'aurais fuité lors d'un entretien ? Bon, juste comme cela en toute intimité je vous donne trois infos qui se battent en duel...

1) Le tome 1 est fini, en cours de colorisation... sortie logiquement en septembre de cette année. Il devrait y avoir un livret complet pour les libraires en avant-première d'ici un ou deux mois. Si vous en connaissez un sympa harcelez le pour le récupérer ! Ce sera collector !

2) Le titre est bien "Missi Dominici" et ce sera du médiéval-fantastique. Ce sera encore quelque chose de très différent par rapport à mes autres séries: Plus sérieux, plus fantastique, plus démonstratif... j'essaie une nouvelle forme de narration par rapport à mes livres passés.

3) Le dessinateur a une patte de ouf... (il n'y a pas grand chose sur son blog... mais bon, cela devrait arriver d'ici quelques semaines). Le T2 débute pour nous début avril, je viens de recevoir les contrats... hier matin !"

quelques croquis tirés de son blog mais qui ne sont pas issus de cette série:

ou encore

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bande-dessinée Franco-Belge   

Bande-dessinée Franco-Belge
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant